REIKI

Photo de Faye Cornish Unsplash

Qu'est-ce que c'est?


REI

(Energie universelle intelligente)

Ciel 

 

KI

(Energie subtile qui anime tous les êtres vivants)

Terre

 

REIKI 

(Energie vitale guidée par l'intelligence suprême)

 

 

 


Le Reiki, redécouvert vers la fin du XIXème siècle par le médecin japonais Mikao Usui, est un système simple et naturel qui canalise l’énergie à travers les mains .

D’après toutes les thérapies énergétique, l’état de santé dépend autant d’un flux correct du KI que de la condition des organes et des tissus. C’est exactement quand ce flux est bloqué que les maladies apparaissent. Le KI réagit à nos pensées et à nos sentiments : leur qualité peut en accroitre ou en réduire le flux. Les pensées négatives l’empêchent. Toutes pensées destructives le bloquent.

Les pensées ne sont pas limitées au cerveau, elles sont dans tout le corps et quand elles se cristallisent dans certaines parties du corps en empêchant le flux correct du KI, elles causent les maladies. Comme le Reiki est intelligent, il sait précisément où il doit aller et en surmontant les obstacles au flux du KI, il stimulera les processus d’auto guérison sur le plan physique, psychique et spirituel selon les problèmes et les besoins des personnes traitées en s’attaquant aux causes profondes des symptômes mêmes.

 

"Dans le corps physique la maladie est le résultat de la résistance de la personnalité à la guide de l'âme"

 

E. Bach

Les avantage du Reiki:

 

  • il développe et régularise la circulation énergétique dans toutes les parties du corps ;
  • il démarre des processus de désintoxication à travers l’élimination des toxines ;
  • il soulage la douleur aigue et chronique ;
  • il régénère les tissus ;
  • il amène à un état de relaxation profonde ;
  • il réactive le système endocrinien, lymphoïde, circulatoire, digestif et urinaire ;
  • il rétablie le système nerveux et neurovégétatif ;
  • il renforce le système immunitaire ;
  • il rétablie l’équilibre énergétique générale de l’organisme ;
  • il combat efficacement les effets du stress ;
  • il remue les forces de guérison qui sont à l’intérieur de nous ;
  • le corps, les émotions et l’esprit arrivent à une bonne condition d’harmonie et d’équilibre.

 

Comment se déroule une séance de Reiki?

Une séance de Reiki se déroule de façon très simple et dans une ambiance calme, avec une lumière douce et de la musique relaxante. Un entretien précède le vrai traitement de Reiki pour mettre le client à l'aise et pour donner au thérapeute de Reiki la possibilité d'avoir des renseignements qui pourraient être utils pour le déroulement du traitement même. Terminé l'entretien, le client pourra s'allonger confortablement sur un lit de massage en restant habillée (il faudra enlever tout objet métallique comme les bijoux, la ceinture, etc.) et si c'est possibleen silence et avec les yeux fermés pour écouter en profondeur soi-même et l'énergie qui coule. L'operateur de Reiki commence le traitement en posant ses mains sur le corps du client de façon que l'énergie vitale universelle puisse couler naturellement dans les zones qui en ont besoin.

 

 

 

Une séance de Reiki dure 1 heure environ.